Ils sont plusieurs centaines des personnes qui ont répondu présents à l’appel du collectif des mouvements citoyens « Amka Congo » pour réclamer l’acquittement de Vital Kamerhe et son évacuation pour des soins appropriés.
Partis de la place Major Vangu, ces milliers des manifestants, militants des mouvements sociaux et politiques, sympathisants de Vital Kamerhe, ont inondé les rues de la ville en direction du Gouvernorat où un mémorandum devra être lu et déposé auprès de l’autorité provinciale ou son représentant.
Sur leurs banderole, on pouvait lire, « le combat pour la libération de Vital Kamerhe doit atteindre son niveau mystique « le Kivu doit se réveiller et se prendre en charge. Vital Kamerhe mérite des soins appropriés et si le pire arrivait, nous serons difficiles à gérer. Réveillons-nous, ils veulent en finir avec le nôtre en le tuant. »
La marche se déroule sans incident sous l’accompagnement des éléments de l’ordre qui sont entrain d’encadrer la manifestation.
Notons que parmi les manifestants, l’on note la présence des cadres et personnalités du FCC pour également demander l’acquittement de Vital Kamerhe.
Jean-Luc M.