Intervenons-nous

Deux présumés voleurs ont été abattus dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai 2025 par des militaires en patrouille dans le quartier Cimpunda, commune de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu). Le même soir, une autre attaque a fait quatre blessés par balle dans la commune voisine d’Ibanda.

Selon Ilunga Mbiji Luc, Chef de Quartier Cimpunda, les deux hommes, identifiés comme M. Sele et « De Kin », ne résidaient pas à Cimpunda.

Après avoir mené une opération de vol dans le quartier Mosala, ils se seraient réfugiés dans un Nganda (bar local) situé dans une zone connue sous le nom de « Yesu Yesu », où ils ont été abattus par les forces de l’ordre.

« Après leur opération à Mosala, ils sont venus se cacher chez nous, dans un Nganda à Yesu Yesu. C’est là que les militaires les ont retrouvés et abattus. Leurs corps s’y trouvent encore », dit-il.

Lire aussi:Bagira : Un jeune agressé à la machette par des voleurs armés dans le quartier Lumumba

Par ailleurs, toujours dans la nuit du 25 au 26 mai, une autre attaque a eu lieu à Ndendere, dans la commune d’Ibanda, précisément vers Muhungu, au lieu-dit « Chez Bilala ». Cette incursion a fait quatre blessés par balle.

Ces événements s’inscrivent dans un climat d’insécurité croissante dans les villes de Goma et Bukavu après la prise de ces agglomérations par la rébellion du M23-AFC.

Edith Kazamwali

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.