Accès Humanitaire

L’Espace Culturel Kwetu Art a été lancé à Bukavu le samedi 10 octobre dernier par la Ministre en charge de la culture et le Maire de ville.

Le lancement est intervenu à son bureau provisoire situé à Muhumba dans l’enceinte de Karibu Café.

Selon le Directeur de ce centre, Joyeux Bin Kabodjo, l’ECKA a pour particularité la mise en place d’un espace et d’un cadre d’expression et de réorganisation de l’action culturelle de la ville.
Un espace qui a pour vocation d’informer, former et divertir. Et cela en rencontrant toutes les disciplines artistiques.

Deux journées portes ouvertes sont organisées au sein de l’Ecka dans l’enceinte de Karibu Café du lundi à ce mardi 13 octobre à partir de 9h. Ces deux jours la scène s’ouvre à 17h et des expos sont en cours à l’espace. 

Joyeux Bin Kabonjo appelle population à s’approprier ce centre qui sera définitivement installé à Bagira, après réhabilitation et aménagement de l’espace lui y accordé par le gouvernement provincial à l’Institut de Bagira.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.