Accès Humanitaire

    10 personnes dont 2 femmes sont grièvement blessées dans un accident de circulation survenu sur la route Nyawera-Place Mulamba en face de l’église Néo-apostolique sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, non loin de l’hôpital Ruhigita. Cet incident s’est produit aux environs de 13 heures, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Un témoin rencontré sur le lieu du drame par LaPrunelleRDC.CD, explique qu’il s’agit d’une collusion de deux véhicules de marque vannette de transport en commun.

     Selon lui, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet incident.

    Lire aussi: Goma: une femme enceinte meurt dans un accident de circulation à Mugunga

    « Le chauffeur de la vannette transportait des passagers qui se rendaient à Nguba. Il conduisait à vive allure. Ce dernier a voulu dépasser l’autre vannette devant lui et c’est là qu’il l’a cogné », explique-t-il.

    Un autre témoin affirme qu’il ne s’agit pas d’un seul véhicule. Un autre taxi a été victime de cet incident.

    Lire aussi: Bukavu : un mort dans un accident sur l’entrée ISDR

    « Il conduisait tellement vite, qu’il a aussi cogné en second lieu un taxi qui provenait également de Nguba. Le chauffeur qui a occasionné ce drame s’est enfui pour sauver sa peau ».

    Les urgences du Centre Hospitalier Ruhigita ont confirmé avoir enregistré dix personnes grièvement blessées dont deux dans un état critique. Ces deux personnes ont été conduites d’urgence à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu pour des soins appropriés.

    Suzanne Baleke

    Partager.

    2 commentaires

    1. Pingback: Nyiragongo : 3 morts et 3 blessés dans un accident de circulation à Bujari - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Accidents au Sud-Kivu : des permis de conduire accordés sans examen, le document de contrôle technique acheté au Transcom sans passer par un garage ! - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.