Accès Humanitaire

Bukavu-Dawa a été tenu en échec le dimanche dernier par les lushois du CS Don Bosco (2-2), dans une des rencontres capitale pour le maintien de l’équipe « noir et blanc ». Après cette rencontre, les sympathisants du club croient toujours au maintien.

Alors que les corbeaux du Sud-Kivu traversent une période délicate de la saison, la bataille pour le maintien reste unique objectif des hommes du coach Amars Niyongabo.

Conscients du danger que court leur chère équipe, les fanatiques de Bukavu-Dawa ont plutôt montré une attitude plus optimiste à l’égard de leur équipe.

Interrogé tour à tour par la Rédaction de la prunellerdc.info, sur leurs impressions après le nul du dimanche dernier, les fanatiques des corbeaux n’ont pas manqué quoi dire sur leur équipe.

Sur les dix supporters interrogés au stade de la Concorde lors de l’entraînement de ce mardi 17 mars 2020, cinq ont jugé la prestation de Bukavu-Dawa moyenne face à Don Bosco. Pendant ce temps, trois été satisfait de la prestation ; contre deux déçus de la performance de Buda.

D’autre part, 9 supporters sur les 10 interrogés restent optimistes sur l’avenir de l’équipe en Ligue 1 (au maintien).

La plus part d’entre eux pensent que l’entraîneur a été battu sur le plan tactique. Ses mauvais choix après la mi-temps ont été pour quelque chose dans cette déception. Cela, alors que son équipe tenait la victoire entre ses mains, devant l’équipe de Lubumbashi.

Cet optimisme reste cependant conditionné par la correction des erreurs vécues dans des matches passés.

Kayondoyondo été l’homme du match selon ses fanatiques :

Pour ce qui concerne la rencontre Bukavu-Dawa contre Don Bosco, les fanatiques de Bukavu-Dawa ont plus penché sur le choix de Kayondoyondo. Admettant que celui-ci était l’ homme du match côté Bukavu-Dawa dans cette rencontre.

Très habile dans son couloir droit, l’ancien attaquant de Kabasha (3 voix, 8/10). Celui-ci a été préféré à Papy Hassan Bizimana (2 voix, 7/10), Mira (2 voix, 7/10), Job Apal (1 voix, 6/10), Kady Kabangu (1 voix, 6/10) et le gardien Thierry (1 voix, coté 5/10).

Pour que l’équipe de Bukavu-Dawa arrive à son objectif, ses supporters pensent que certaines choses doivent être revues. Notamment l’endurance physique des athlètes sur le terrain. La détermination des joueurs et la volonté de jouer en équipe les 90 minutes sont aussi priées. L’entraîneur est aussi appelé a se ressaisir lorsque le résultat est à son avantage d’après eux.

Les supporters de Buda ont également demandé le renforcement de certains secteurs de jeu. Cela pour rassurer l’avenir et avoir une équipe encore plus compétitive dans les prochains jours.

Rappelons que Bukavu-Dawa occupe la 15e place au classement de Vodacom Ligue 1, avec 14 points.  L’équipe se trouve actuellement à 4 points de l’ AS Dauphin Noir (1er non-relégable avec 18 points); et dont pratiquement une victoire contre Don Bosco aurait pu aider pour se rapprocher de la zone de confort.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.