Accès Humanitaire

Trois personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu la soirée de ce dimanche 23 janvier 2022 près de l’hôpital provincial général de Bukavu, vers le marché des chèvres, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu.

D’après la Société Civile locale, il s’agit d’une moto en direction de la Brasserie qui a été percutée par un bus de marque Vannette, en provenance de Bagira.

Les 3 victimes sont le motard et ses deux clients. Celles-ci ont été acheminées à la morgue de l’hôpital provincial.

«L’accident a eu lieu le soir vers 19 heures, sur la RN2. C’était un bus vannette en provenance de Bagira roulant à grande vitesse qui a percuté les victimes qui étaient sur une moto et qui sont mortes sur le champ. Le chauffeur a pris fuite et son véhicule a été conduit dans l’enclos de la SNCC,» nous dit Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu.

Disons que l’excès de vitesse est à la base de plusieurs cas d’accidents signalés dans la ville de Bukavu. L’ivresse au volant cause par ailleurs plusieurs accidents les week-ends, ainsi que le manque n’une formation appropriée des conducteurs. Des acteurs sociaux ne cessent d’interpeller les autorités à prendre des nouvelles mesures, afin de rétablir de l’ordre dans ce secteur.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.