Intervenons-nous

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir arrêté un présumé bandit le matin de ce lundi 28 mars 2022 avec des centaines de minutions de guerre dans la localité Luseke, chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Antony Mualushay, Porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, il s’agit d’un certain M. Kahutso qui été appréhendé par les militaires de FARDC en patrouille dans la zone.

« En patrouille de combat, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont appréhendé et arrêté ce matin monsieur M. Kahutso muni d’un colis contenant des centaines des munitions d’armes de guerre de type AK47. Il a été arrêté dans la localité de Luseke, située à plus ou moins 55 Km à l’Est de la ville de Butembo. Il est pour l’instant entre les mains de services spécialisés pour exploitation », indique-t-il.

Dans cette zone, l’armée loyaliste est en guerre contre les terroristes de l’ADF et des groupes armés locaux. Des opérations conjointes FARDC-UPDF y ont même été lancées.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.