Accès Humanitaire

Plus de dix (10) jeunes ont été interpellés par la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, depuis la nuit du mardi 12 janvier 2021 au quartier Mambango dans la commune Bungulu en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon nos sources au commissariat urbain de la police en ville de Beni, ces derniers ont été interpellés pour avoir menés des patrouilles nocturnes parallèles, à la police nationale congolaise (PNC), dans cette partie.

Cette information est confirmée à Laprunellerdc.info, ce samedi 16 janvier 2021 par Nasson Murara, communicateur de la PNC, dans la ville qui indique que ces derniers se sont d’abord attaqués aux policiers avant d’être maîtrisés puis conduits au cachot.

«Nous nous sommes retrouvés devant les jeunes en pleine patrouille parallèle à celle de nos éléments au quartier Mambango. Ces jeunes se sont attaqués aux éléments de la PNC, avant d’être maîtriser. Ils ont été conduits au cachot avant d’être mis à la disposition de la justice » Indique Nasson Murara Katembo.

Le communicateur de la police regrette que parmi les jeunes interpellés figurent des mineurs. Il fustige néanmoins le fait que ces derniers se sont attaquer aux policiers jusqu’à blesser un des éléments qui poursuit des soins.

Roger Kakulirahi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.