Accès Humanitaire

Le général Chico Tshitambwe Jérôme, commandant 32ème brigade de réaction rapide des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basée à Beni dans le Nord-Kivu est rappelé à Kinshasa par la hiérarchie. 

Selon les FARDC, l’intérim sera assuré par le général Ehoza Uketi André.

En Ituri, c’est le Général Civiri Hamuli commandant second du secteur opérationnel des FARDC dans la région qui a été également rappelé par la hiérarchie. Son intérim sera assuré par le Général Yav Avul Ngola Robert. 

« Le général Chico Tshitambwe Jérome, commandant 32e brigade de réaction rapide basée à Beni dans le Nord-Kivu, est lui aussi rappelé à Kinshasa, l’intérim sera assuré par le général Ehoza Uketi André » indiquent un tweet des FARDC.

https://twitter.com/FARDC_/status/1225374496430919680?s=20

Ces rappels à Beni et en Ituri interviennent alors que les massacres ont repris dans la région depuis quelques semaines. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont en opération dans ces coins font fasse à des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) et d’autres groupes armés nationaux et étrangers. 

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.