Accès Humanitaire

Le général André Eonza est le nouveau commandant des opérations militaires « Sokola 1 » axe Nord, dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Ce nouveau commandant a officiellement pris ses fonctions au cours d’une cérémonie de remise et reprise, organisée ce lundi 10 février 2020 au camp militaire de Matombo, en territoire de Beni, en présence de plusieurs autorités militaires venues pour la cause.

Celui-ci entre en remplacement du général Chico Oketi, qui était à la tête des opérations militaires de traque des groupes armés négatifs dans cette partie du Nord-Kivu, amorcées depuis le 30 otobre dernier.

D’après le général Sylvain EKenge, de la cellule de communication de l’armée, le nouveau commandant est chargé de poursuivre les opérations d’annéantir complètement les rebelles ADF dans cette partie, qui ont causé la mort de plusieurs personnes dans cette partie, les mois derniers.

Pour y arriver, celui-ci appelle la population à faire confiance à son armée, et collaborer avec elle jusqu’au bout, afin de l’aider à mettre ces rebelles en déroute.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.