Accès Humanitaire

Aucune incursion des rebelle ougandais des forces démocratiques alliées ( ADF) n’a été signalée la nuit du jeudi à ce vendredi 21fevrier 2020, au village Makisabo, située en secteur Rwenzori dans le territoire de Beni sur la route Beni-kasindi.

La mise au point est de ADAM SAHANI, de la localite Kilya qui balaye d’un rêveur de la main cette fausse alerte qui pourtant venait de circuler sur les réseaux sociaux la soirée.

Le chef du village qualifie les auteurs de cette fausse alerte de complices avec des énémis qui troublent la quiétude de la population dans la région.

Nous avons reçu des appelles et messages des hautes autorités nous demandant s’il aurait eu incursion des rébellesADF qui ont tué les gens ici chez nous à Makisabo.Je vous rassure que c’était une fausse alerte et qu’ Il n’y a pas eu incursion ici. La population est très calme ici nous ne parvenons pas à comprendre cette situation,»  Explique à laprunellerdc.info, le chef Adam.

Le chef de la localité regrette que d’autres personnes réjouisse lorsqu’il y a mort d’homme dans la région.

Il appelle les auteurs de cette fausse alerte au bon sens et a ne plus propager des fausses informations.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.