Accès Humanitaire

Le mouvement Citoyen Lutte pour le changement (Lucha), projette une conférence de presse ce mercredi 3 février 2021; dans la salle de réunion du bureau de la société civile, coordination urbaine de Beni (Nord-Kivu); à partir de 10 heures, dans le souci d’ eclairer l’opinion locale, nationale et internationale.

Cela va porter sur l’attaque de la prison Centrale de Beni Kangbay, et l’évasion de plus de 1300 détenus; parmi lesquels des terroristes ADF, en date du 20 octobre dernier.

L’information est contenue dans un communiqué de presse signé par ce mouvement citoyen et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info.

Selon ce document, cette activité sera suivie d’une marche pacifique, le jeudi 04 février 2021.

Cette marche sera une occasion pour la lucha d’exprimer sa désapprobation par rapport à un document du commandant de la PNC ville de Beni, adressé au commissaire général de la PNC; dans lequel il colle à la Lucha une qualification de force négative au même titre que les ADF; pourtant reputé de non violent atravers le monde.

« Atravers cette manifestation nous exigeons également la suspension urgente de l’avocat général de la cour opérationnelle de Beni, le magistrat Kumbu Ngoma et le 1er substitut de l’auditeur. Les placer devant la justice pour notamment, monnayage de la justice», lit-on dans le communiqué.

Roger Kambale, à Beni

 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.