Accès Humanitaire

Deux présumés ADF ont été neutralisés par des maï maï dans des affrontements entre ces deux groupes à Mulobya. C’était aujourd’hui jeudi 6 février 2020 aux environs de 11 heures.

Selon le Centre de Recherche en Droits Humains(CRDH), un groupe maï-maï dirigés par un certain Kasereka Muhasa Alias Uhuru s’est affronté avec des présumés rebelles ADF.

Ce groupe des maï-maï qui se sont rendus il y a peu aux FARDC sont au camp de reddition à Baoba. La CRDH renseigne renses étaient en pleine patrouille quand ils se sont croisés avec ces rebelles.

Ces violents affrontements ont été un coup dur pour des rebelles ADF. Selon un habitant de Mayimoya, reporté par la CRDH, deux rebelles ont été neutralisés et leurs effets militaires récupérés.

Des aliments de la présumée ADF neutralisée.

«C’était aux environs de 11heures 30 minutes de ce jeudi 6 Février 2020. Des Affrontements entre les présumés rebelles ADF et les maï-maï, dirigés par un certain Kasereka Muhasa Alias Uhuru ont été signalés dans le village Mulobya, situé à plus au-moins 11 kilomètres à l’ouest de May Moya.  Ces Mai-Mai ont neutralisé deux élément ADF dont un homme et une femme, une arme AK47 et un Motorola ont étés récupérés,» a dit cet habitant .

La même source indique avoir vu, dans le trousseau des rebelles neutralisés, des effets militaires et des kits de nutrition avec mention PAM et même la nourriture préparée.

Disons que ces affrontements interviennent un jour après que ces mêmes Mai-Mai aient mis la main sur un présumé ADF du nom de Kasereka à la limite de la province du Nord Kivu et l’Ituri.

Rappelons-le, le village le village Mulobya se trouve dans le groupement BAMBUBA-KISIKI, Secteur Beni-Mbau en territoire de Beni.

Jean-Luc M.

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.