Accès Humanitaire

Des combattants d’Allied Democratic Forces( ADF), ont fait incursion la nuit du dimanche a ce lundi 8 Fevrier 2021, au village Halungupa, situé en secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après nos sources au moins 5 personnes ont été tuées par ces rebelles au cours de cette nouvelle incursion.

La société civile de Kisima, près de Halungupa, lieu du drame qui confirme cette information s’inquiète de la non pris en compte par les autorités des alertes de sa structure. Mambo Kitambala, regrette que certains habitants commencent à vider le milieu pour des zones supposées sécurisées.

«Nous ne cessons d’alerter sans succès. Les autorités ne réagissent pas. Nous avons alerte que ces rebelles se dirigent vers Halungupa, mais voilà ils viennent de tué des civils. Nous regrettons car nous n’avons même pas récupéré les corps de Mabule. Les gens se déplacent pour des zones supposées sécurisées » a Déclaré Mambo Kitambala, président de la société civile à Kisima.

Le commandant du secteur opérationnel Sokola1 est descendu sur place à Halungupa, dans le but de rassurer la population souvent victime des attaques répétitives des ADF.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.