Accès Humanitaire

    Les rebelles ougandais de l’ADF ont encore une fois signé une attaque sanglante dans la région de Beni au Nord-Kivu ce mardi 30 Janvier 2024. C’est le village Vuchika près de Baeti à l’Ouest de Oicha qui a été la cible de ces terroristes.

    Le drame a essentiellement touché des fidèles d’une Eglise locale des Branhamistes. Ces victimes ont été surprises en pleine prière.

    D’après le bourgmestre de la commune rurale de Oïcha, Nicolas Kambale Kikuku, les huit corps sont déjà à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Oïcha.

    Lire aussi: Tueries à Beni: l’armée compte présenter des terroristes ADF capturés dans différentes opérations

     « C’est dans l’Eglise « des frères » dans un village qu’on appelle Vuchika que ces victimes ont été tuées. Je suis avec un pasteur « des frères en Christ » qui veut se rendre dans ce lieu pour vérifier tout ce qu’il y a dans cette église. Nous avons ramené quelques corps de Vuchika jusqu’à Oïcha, à la morgue de l’hôpital Général. On est en train de parler de huit et ce sont les huit corps qui sont à la morgue. C’est pour dire que ces huit personnes n’ont pas été tuées dans le même endroit. Mais vers Vuchika autour « des frères », cinq corps sont déjà venus ici à Oïcha. L’incident s’est produit à dix heures vers les heures de culte. « Les frères en Christ » pensent que les corps qui sont arrivés ici sont à cinq. Les services des renseignements qui sont sur place soupçonnent que l’ennemi soit encore dans cette zone et il faut qu’ils fassent ce travail de ratissage », explique le Bourgmestre de Oïcha.

    Lire aussi: Tueries à Beni: « l’attention du Gouvernement est ailleurs » (Société Civile)

    D’autres sources parlent de nombreuses personnes prises en otage parmi lesquelles, le pasteur de l’église ainsi que sa femme.

    L’autorité communale rurale de Oïcha rassure que l’armée est en train d’organiser une traque des assaillants auteurs de cette tuerie. Des assaillants qui continuent de semer terreur et désolation en troublant la quiétude de la population du milieu.

    Suzanne Baleke

    Partager.

    2 commentaires

    1. Pingback: Nord-Kivu : plus de 400 cas de lèpre enregistrés en 5 ans - La Prunelle Verte

    2. Pingback: Beni : un homme tué par les ADF dans le village Kazaroho - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.