La criminalité urbaine a refait surface en ville de Beni au Nord-Kivu, depuis la semaine dernière. Au moins deux personnes ont été tuées par des bandits armés en la seule nuit du 5 janvier dans la commune Beu.
Pour tenter de pallier à cette insécurité, les services de sécurité de la ville ont mené une nouvelle opération de bouclage dans la commune Beu, au quartier Malepe, cellule Mupanda, ce samedi 8 janvier 2022.
Au cours de cette opération, au moins dix personnes dont deux femmes présumées bandits, ont été interpellées.
Selon Narcisse Muteba Kashale, Maire de la ville, certains suspects ont été interpellées avec des effets militaires, et d’autres avec des biens ménagers volés, et des produits prohibés dont des stupéfiants.
Il regrette cependant la fuite d’un bandit de renom, qui s’est échappé avec son arme lors de l’opération de bouclage.
«Aujourd’hui, nous avons ciblé certaines maisons et nous avons interpellé certains suspects. Mais cependant, nous avons raté un grand criminel qui est parti en fuyant avec son arme en feu. Il est connu, nous entrons directement en contact avec les autorités pour l’identifier et l’arrêter afin qu’il soit déféré devant la justice pour qu’il soit puni» a déclaré Narcise Muteba, lors de la présentation de ces personnes.
Le Maire indique que les personnes interpellées étaient au nombre de 18, avant que d’autres ne soient relaxées après vérification. Ces dix autres présumés criminels ont été mis à la disposition de la justice pour l’instruction de leur dossier.
Roger Kambale, depuis Beni