Accès Humanitaire

La Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Beni au Nord-Kivu, dit avoir procédé à l’interpellation de 20 personnes; et confisqué 41 motos ce vendredi 8 janvier 2021, dans le cadre de l’opération de traque des motos sans plaque d’immatriculation, lancée par le Gouvernement provincial.

Le Communicateur de la PNC/Beni, Nasson Murara, affirme que ces personnes ont été interpellées lors de la manifestation des conducteurs; qui protestaient contre cette mesure qui selon les autorités, vise à lutter contre la recrudescence de l’insécurité.

Les activités socio-économiques ont été paralysées sur différentes artères de la ville de Beni. La Police dit avoir agi avec professionnalisme, dans le rétablissement de l’ordre public.

A Butembo également, les habitants se sont réveillées sous une vive tension ce vendredi; au deuxième jour du début de l’opération de bouclage.

Lire aussi Nord-Kivu: vive tension à Beni et Butembo, des motards manifestent contre le bouclage des motos sans plaque

Même si ici l’opération ne concerne dans un premier temps que les particuliers (privés); les conducteurs dans l’ensemble refusent d’acheter la plaque, et exigent d’abord le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni; confrontée aux massacre des civils par des rebelles ADF.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.