Intervenons-nous

Le sélectionneur du Maroc a rendu publique la liste des joueurs qui affronteront la RDC en match de barrage, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar-2022 (Barrage Mondial 2022).

Au cours d’une conférence de presse qu’il animée ce jeudi 17 mars 2022, le coach Vahid a dressé un liste de 26 lions de l’Atlas qui en découdront avec les léopards en date du 25 mars (à Kinshasa) comme au 29 mars, en manche retour au Maroc.

Lire aussi: Barrages Mondial 2022: le match RDC-Maroc ramené au 25 mars au stade des Martyrs

Sans majeure surprise, Vahid Halilhodzic a reconduit la majorité du groupe qu’il a utilisé à la dernière Coupe d’Afrique des Nation. Des noms tels que Achraf Hakimi, Yassine Bounou, Munir El Haddadi ou encore Youssef En-Nesyri ont une fois de plus retenu l’attention du technicien franco-bosniaque.

Toutefois, quelques nouvelles figures ont fait leur apparition pour la double-confrontation qui opposera le royaume chérifien aux fauves congolais. 

Par rapport à l’effectif qui a représenté le Maroc à la CAN Cameroun 2022, 5 nouvelles compétences devront intégrer la tanière, dont 3 provenant du Wydad Athlétic Club de Casablanca. 

Lire aussi: Barrage Mondial-2022 : Idumba présélectionné avec les léopards pour la double confrontation face au Maroc

Si le Bounou et Munir se disputeront les perches, avec un avantage bien sûr pour le portier du FC Séville, ils devront compter avec Ahmed Reda Tagnaouti du Wydad. Le portier de 26 ans prendra la place d’Anas Zniti du Raja, l’autre club de Casablanca.

En défense, quelques ajustements ont également été effectués par Vahid Halilhodzic. Le latéral gauche du Wydad, Attiyah Allah et le défenseur Jawad El-Yamiq du Real Valadolid (en Liga espagnol) seront du groupe. Ils remplacent notamment le central d’Al Ahli d’Egypte, Badr Banoun (blessé), Souffian El Karouani de NEC Nijmegen aux Pays-Bas et Mohamed Chibi, latéral droit des FAR du Rabat.

Lire aussi: Barrage Mondial 2022 : la CAF dévoile le programme complet

Par ailleurs, dans l’antre-jeu comme en attaque, un seul renfort sera enregistré. Il s’agit respectivement du milieu défensif du Wydad, Yahya Jabrane, et du jeune attaquant évoluant en réserve au FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli (dit Ez Abde). 

Pour le reste, le coach Vahid comptera sur tous ses cadres, hormis l’attaquant Akim Ziyech de Chelsea et Noussair Mazraoui de l’Ajax d’Amsterdam.

Voici en intégralité la liste des joueurs marocains qui affronteront la RDC, pour tenter de décrocher un des cinq tickets africains pour le prochain mondial.
Gardiens : Yassine Bounou (FC Séville en Espagne), Munir (Hatayspor en Turquie) et Ahmed Reda Tagnaouti (WAC de Casablanca au Maroc).
Défenseurs : Attiyah Allah (WAC de Casablanca au Maroc) Romain Saïss (Wolverhampton en Angleterre), Nayef Aguerd (Rennes en France), Soufiane Chakla (OH Leuven en Belgique), Samy Mmaee (Ferencvaros en Hongrie), Achraf Hakimi (PSG en France), Sofiane Alakouch (Metz/France), Adam Masina (Watford en Angleterre) et Jawad El-Yamiq (Real Valadolid en Espagne).
Milieux : Sofyan Amrabat (Fiorentina en Italie), Fayçal Fajr (Sivasspor en Turquie), Imrân Louza (Watford en Angleterre), Ilias Chair (Queens Park Rangers en Angleterre), Selim Amallah (Standard de Liège en Belgique), Azzedine Ounahi (Angers en France) et Yahya Jabrane (WAC de Casablanca).

Attaquants : Tarik Tissoudali (La Gantoise en Belgique), Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri (FC Séville en Espagne), Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar en Pays-Bas), Ayoub El Kaabi (Hatayspor en Turquie), Sofiane Boufal (Angers en France) et Abde (FC Barcelone en Espagne).

John Achiza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.