Accès Humanitaire

Deux personnes ont perdu la vie lors d’un éboulement de terre lundi 8 novembre 2021 dans un chantier de construction sur avenue du Moulin, au quartier Nyakavogo, dans la commune de Bagira, à Bukavu.

D’après la Société Civile de Nyakavogo qui livre l’information à Laprunellerdc.info, c’est aux environs de 15 heures que ces victimes, engagées dans un chantier de construction comme mains d’œuvres, ont été engloutis par cette terre.

A l’en croire, deux autres ont été blessées et poursuivent des soins dans une structure médicale de la place.

«Le bilan est deux personnes mortes. Il s’agit de M. Cipitra et M. Teogene de nationalité rwandaise qui travaillaient comme mains d’œuvres dans ce chantier. Et deux autres personnes qui se sont retrouvées avec des chocs, poursuivent actuellement les soins à l’hôpital général de référence de Bagira,» explique Prince Centwali, président de la Société Civile de Nyakavogo. 

La Société Civile du Quartier Nyakavogo, demande aux services de l’Urbanisme et de l’Habitat de bien faire leur travail, dans le processus d’octroi des permis de construction, pour éviter ce genre d’incident dans la ville.

A la suite de cet éboulement, des acteurs sociaux de Bagira demandent aux autorités de diligenter une enquête, afin que les responsabilités des uns et des autres soient établies.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.