La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) plaide pour la construction du bureau du quartier Mulambula situé à Kalengera dans la commune de Bagira.
L’ancien bureau en bois a été démoli lors du Salongo organisé par la Mairie de Bukavu, dans le cadre de l’assainissement, ce samedi 09 décembre 2023.
Selon le porte-parole Provincial adjoint de la NDSCI, ce bureau fonctionne non seulement comme bureau du quartier Mulambula mais aussi comme bureau de l’état civil qui permet aux habitants de Mulambula, Cikera, Cikonyi Brasserie d’accéder facilement à certains documents comme l’attestation de naissance, l’attestation de bonne vie et mœurs, l’attestation de nationalité et l’inscription des mariages.
Lire aussi: Bukavu: Police, Mairie et Société Civile s’impliquent dans l’assainissement de la ville
« C’était dans les travaux de « Salongo » que le bureau de quartier Kalengera a été démoli par les agents de la Maire, pour rendre salubre la ville de Bukavu. Ce bureau servait comme l’administration de ce quartier et aussi comme bureau de l’État civil. C’est pourquoi, après avoir été alerté par la population du milieu, nous plaidons pour la construction d’un bureau moderne, qui va permettre la bonne Gouvernance et la bonne administration dans cette entité. Mais également un bureau qui va permettre à ce que les citoyens ne souffrent plus pour avoir accès aux différents documents qui sont livrés par la commune de Bagira », indique Wilfried Habamungu.
Cette structure citoyenne demande au Maire de la ville et au Bourgmestre de la commune de Bagira de s’impliquer pour que ce bureau soit construit dans l’urgence.
Lire aussi: Marchés pirates à Bukavu: le Maire de ville se réveille-t-il de son profond sommeil ?
Notons que le quartier Mulambula de la commune de Bagira est sans bureau depuis quelques jours déjà.
Signalons que le quartier Mulambula compte quatre grandes avenues à l’avenue Pharmakina, l’avenue Kalengera, l’avenue Itudu et l’avenue Mulambula 1er.