Accès Humanitaire

    Le député national Amato Bayubasire appelle les habitants d’Ikoma au calme et surtout à intercéder en faveur de Vital Kamerhe afin que Dieu lui rend Justice.

    L’élu de Walungu a lancé cet appel ce vendredi 28 août 2020, lors d’un meeting populaire ténu dans le groupement d’Ikoma, en territoire de Walungu.

    Devant des centaines des militants de l’UNC et autres habitants du milieu qui sont venus l’ecouter, Amato Bayubasire a fait savoir que le président national de l’UNC est jusqu’à présent entre les mains de la justice congolaise.

    Celui-ci explique a sa base que c’est son état de santé qui nécessitait un suivi médical permanent qui a poussé les autorités judiciaires à l’autoriser d’aller suivre les soins dans une institution sanitaire bien appropriée.

    Il précise tout de même que son état s’améliore petit à petit.

     » Le Président Kamerhe n’est pas jusque là acquitté, il est toujours entre le mains de la justice. Il a quitté la prison de Makala pour aller suivre des soins. Qu’on ne vous trompes pas. » fait-il savoir.

    Amato Bayubasire a profité de cette occasion pour remercier les habitants d’Ikoma pour la participation active dans toutes les manifestations organisées par l’UNC dans le territoire de Walungu dans le cadre de réclamer la libération de Vital Kamerhe.

    Ils les encourage d’être toujours actifs et surtout d’intercéder en faveur de Kamerhe afin que Dieu le tout puissant le remette dans ses droits.

     » Le parti vous remercie pour la détermination que vous avez manifesté afin de réclamer la libération de Kamerhe. Ça prouve combien tout Walungu est uni derrière Kamerhe.  » ajoute-t-il.

    Contents du message apporté par l’élu de Walungu, les habitants d’Ikoma lui ont rassuré de demeurer fidèle à l’idéologie de l’UNC et surtout de faire rayonner le parti de Kamerhe dans tout Walungu.

     » Nous sommes tellement content d’être informé sur la situation de Kamerhe. Si non on nous trompait qu’il était déjà acquitté. Maintenant on est informé par l’honorable Amato, il vient de Kinshasa pour venir échanger avec sa base, c’est un bon signe. » fait savoir un des participants.

    Il précise qu’ils resteront aux aguets, en attendant pas seulement la décision de la justice mais aussi le mot d’ordre des autorités du pays pour poursuivre avec les actions citoyennes.

    Ibag Bagenda

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.