Intervenons-nous

La Compagnie aérienne Congo Airways menace de mettre fin au transport des équipes qui participent à la LINAFOOT faute de paiement des frais y afférents; par le gouvernement congolais. 

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse de la Ligue nationale de football signé par son secrétaire national, Antoine Luzizila Mbala; ce jeudi 24 décembre 2020.

« …Cette charge est ce jour confiée à la Société Congo Airways qui fait savoir à nos préposés son intention d’y mettre fin faute de paiement. Plus grave, de séquestrer les équipes en déplacement, en annulant les billets retour en leur possession » , indique-t-il.

Face à cette situation, les responsables de la LINAFOOT appellent le Chef de l’Etat et son gouvernement à résoudre urgemment ce problème pour ne pas accentuer le retard déjà pris suite à la pandémie. 

« La commission de gestion de la LINAFOOT en appelle au Président de la République et à son gouvernement de résoudre en urgence ce problème pour ne pas accentuer pris dans le calendrier des suites de la pandémie à covid-19qui sera difficile à résoudre au regard des échéances internationales » poursuit le communiqué.  

Pour rappel, après un très long moment de trêve du championnat national, Félix Tshisekedi  avait, au cours de la 47 réunion du conseil des ministres, ordonné le gouvernement à venir en aide aux équipes engagées dans la compétition en prenant en charge les frais de leur transport.

« Le Conseil des Ministres a levé l’option de venir en aide aux équipes engagées dans la Linafoot en prenant en charge leurs frais de transports pendant toute la durée du championnat. » pouvait-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres du 4 septembre dernier. 

Judith Maroy

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.