Intervenons-nous

Comme chaque 26  décembre, l’Angleterre vibre avec des journées marathons de Boxing Days. C’est une façon de fêter avec les amoureux du ballon rond et passionnés du foot anglais. Des grands matchs sont donc à l’affiche, au pays de William Shakespeare (Angleterre).

A cette occasion, le choc Manchester United-Leicester City ouvrira le bal de la journée. Les Reds Devils qui ont marqué les esprits contre Leeds United (6-2), ont des arguments dans ce nouveau challenge.

De sa part, Leicester vient d’une précieuse victoire contre Tottenham de José Morinho (2-0), et a des arguments également. Une preuve que la rencontre sera très électrique entre les deux cadors anglais.

Cette rencontre est prévue à partir de 14h30 (heure de l’Est de la RDC). Celle-ci sera suivie par d’autres rencontres de 17h00 entre Fulham et Southampton. Et celle d’Aston Villa et Crystal Palace (à la même heure).

La rencontre phare oppose à partir de 19h30 Arsenal à Chelsea, une opposition constituant le grand derby de Londres. 

Si Arsenal a perdu l’élan de son entame de la saison, celui-ci devra faire face à une équipe de Chelsea en confiance ces derniers jours. Cela, malgré la défaite de Thiago Silva et ses coéquipiers contre Wolverhampton la fois passée.

D’autres rencontres du Boxing Day ce week-end

Dans la même soirée de ce samedi, à 22h00, des belles rencontres sont à suivre. Manchester City joue Newcastle, et Sheffield United défie Everton de Carlo Ancelotti. Pour la journée de ce dimanche 27 décembre, quatre rencontres sont à suivre :

Leeds United reçoit Burnley. La rencontre se joue à partir de 14h00, cela avant de voir Westham en découdre avec l’équipe de Brighton Albion aux environs de 16h30.

Dans la soirée du même dimanche, deux autres oppositions seront suivies. D’abord le match Liverpool vs West Bromwich Albion (WBA).

Leader de la Premier League avec 31 pts en 14 journées, Liverpool va à partir de 18h30, tenter de poursuivre sa course en tête.

Les Reds ont réussi à faire un carton plein à Crystal Palace (dans son propre stade) lors de la 14e journée (7-0). Et ont donc une nouvelle occasion de prouver leurs forces, cela, en dépit d’une série d’absences enregistrée dans leur effectif.

La dernière rencontre de la soirée va opposer Wolverhampton à Tottenham (à 22h00). Les Spurs ont donc un rendez-vous avec les Oranges et Noirs pour se relancer. Mission difficile face à cette surprenante équipe de Wolverhampton. Celle-ci reste une pilule amère pour les équipes de Londres, Chelsea en est le témoin le plus proche.

Signalons que le Big 4 du championnat anglais est occupé par Liverpool (31 pts). Celui-ci est  respectivement suivi par Leicester (27 pts), Manchester United (26 pts -1) et Everton (26 pts). Chelsea (25 pts) et Tottenham (25 pts), s’accrochent et peuvent renverser la donne à tout moment.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.