Accès Humanitaire

Deux personnes sont mortes asphyxiées dans un nouvel accident de mines au site minier de Mbala,  dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga; l’incident est survenu ce samedi 19 décembre 2020 au courant des avant-midis.

A en croire des sources sur place, les victimes qui étaient à l’intérieur du puits ont manqué d’oxygène quand le moteur chargé de les alimenter est tombé en panne. Parmi eux l’on note le propriétaire du puits et une autre personne.

« Un accident de mines vient à nouveau de se produire dans la ville de Kamituga. Deux personnes dont le PDG du puits de Mbala ont été trouvé mort en plein exercice de leur travail suite à un manque d’oxygène » nous un dit un témoin de l’évènement.

Lire aussi:  Kamituga: un creuseur artisanal retrouvé mort dans un puits d’or à Mabela

Notons que cet énième cas d’accident de mines qui s’est produit ce jour vient s’ajouter à plusieurs autres similaires sans que des mesures appropriées ne soient prises par des autorités. 

Le dernier en date est celui survenu le 8 décembre dernier à Mabela où l’on a enregistré un mort; avant celui survenu le 24 novembre dernier à Kizabuti, toujours en territoire de Mwenga. Là, deux personnes sont mortes et un autres grièvement blessée. 

Mukamba Mulebelwa Big-Merci; depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.