Intervenons-nous

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décidé d’ouvrir exceptionnellement une fenêtre de rattrapage au mercato, question de permettre des clubs n’ayant pas encore affilié leurs joueurs d’en finir.

Elle le dit dans une décision rendue publique ce mardi 10 novembre 2020, et dont une copie nous est parvenue.

Tout en félicitant les clubs qui ont su régulariser la situation au cours de la première période d’enregistrement qui avait commencé lundi 24 août 2020, et prendre fin le samedi 30 novembre 2020; la fédération annonce une nouvelle période du mercato congolais, qui ira du 10 novembre au 30 novembre prochaine.

« En attendant la deuxième période qui va démarrer lundi 4 janvier 2021 pour clôturer lundi 1er février à minuit. Elle invite ses partenaires ainsi que ceux qui exercent le métier du football; à intégrer dorénavant la culture des mercatos (périodes d’enregistrements et d’affiliations); dans la gestion des entités et clubs en République Démocratique du Congo. » exhorte la FECOFA dans sa décision.

Cette instance du football en RDC de ses entités subdélégataires (ligues provinciale,…) une sensibilisation tous azimuts à la base pour le respect de ces deux périodes d’enregistrement. Cela, pour respecter les normes dictées par la FIFA.

Ainsi, c’est une occasion pour les clubs qui ont été bloqués par le facteur temps; de poursuivre l’affiliation de leurs joueurs. Ces derniers devraient cependant, désormais cultiver des nouvelles habitudes; pour se mettre au même diapason qu’à l’international concernant le mercato, comme l’a fait savoir la FECOFA.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.