Le Bureau de Coordination de la Société Civile en province du Sud-Kivu, compte organiser l’Assemblée Générale élective de ses animateurs, le 31 octobre 2020.
Dans un communiqué précisant les différentes activités, le Bureau actuel indique que les préparatifs de l’organisation de cette journée; amorcés depuis juillet dernier, avancent avec satisfaction.
Ainsi, les réunions des Assemblées générales des composantes et des noyaux pour désigner leurs délégués, devant participer à l’assemblée générale élective, iront du 12 au 24 octobre.
Aussi, l’assemblée générale élective dans le noyau territorial de Kalehe est prévue le 19 octobre 2020.
«Toutes les réunions et AG des composantes devront se tenir au Bureau. Chaque composante doit désigner 10 organisations, les noyaux territoriaux 4 délégués; et les noyaux urbains concernés 2 délégués. Aussi, la liste des délégués désignés pour participer à l’AG doit tenir compte du Genre, avec un minimum de 30% des femmes sous peine d’être invalidée.» dit le communiqué signé notamment par Marie Migani et Nicolas Kyalangalilwa, respectivement Présidente ai et Trésorier du Bureau.
Lire aussi Bukavu : lancement de l’atelier de redynamisation de la Société Civile ce lundi
Signalons que le comité du Bureau sortant est fin mandat depuis le 24 juin 2020. Tous les animateurs sont régulièrement élus pour des mandats de 3 ans.
Museza Cikuru