Accès Humanitaire

Les enseignants de la Sous-division de Dungu dans le Haut-Uele, menacent de ne pas commencer l’année scolaire 2020-2021 ce lundi 12 octobre 2020.

Cette décision a été prise depuis vendredi dernier, lors d’une grande rencontre syndicale. Ils réclament 3 mois d’arriérés de leur salaire; et le paiement des enseignants  Nouvelles Unités.

Jean-Paul Lagliss, président de Syndicat des enseignants de Dungu, estiment que les enseignants ne sont pas prêts à dispenser les cours; avec les conditions dans lesquelles ils sont traités actuellement.

«Nous nous sommes réunis pour évaluer notre vie socio-économique et professionnelle de l’année passée. Nous avons ainsi décidé avec responsabilité, puisqu’à part les NU, il fait maintenant 3 mois que les enseignants ne sont payés.» a-t-il dit.

Dans leur déclaration, ces enseignants craignent même la propagation de la covid-19 dans les écoles; indiquant que les dispositions ne sont pas encore prises pour faire respecter les mesures barrières exigées.

Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.