Intervenons-nous

Après un long moment d’absence dans la province du Sud-Kivu; le sénateur Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu ce mardi 6 octobre 2020, dans l’après-midi.

C’est par le port Ihusi que l’autorité morale du regroupement politique AFDC Et Alliés; a été accueilli par plusieurs habitants amenés dans des véhicules depuis la matinée. 

Bahati Lukwebo a marché à pieds du port jusqu’à la place de l’indépendance, où il s’est exprimé; après une forte résistance des policiers qui lui ont refusé l’accès à la tribune; où était initialement prévu son meeting.

Arrivé à quelques mètres de là, devant la permanence de l’AFDC-A; celui-ci s’est vu obligé par ses sympathisants de ne pas traverser cet endroit sans leur parler.

Dans son adresse, des questions liées à la situation politique de l’ère; notamment la détention de Vital Kamerhe, la réforme de la CENI; mais aussi l’insécurité à l’Est du pays, ont été abordées par Bahati Lukwebo.

Après son meeting, une caravane motorisée a été organisée; où celui-ci a profité de saluer les habitants amassés sur les artères de la route de la ville.

Signalons qu’à Goma où il est arrivé ce dimanche, Bahati Lukwebo a rencontré notamment l’Ambassadeur américain en RDC; avec qui il a échangé sur différentes questions notamment l’insécurité.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.