4 maisons ont été calcinées par le feu sur avenue Bamate au quartier Kasika dans la commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu, ce mardi 6 octobre 2020. Plusieurs biens importants n’ont pas été sauvés au cours de cet incendie.
Selon des sources sur place, le feu a commencé dans une maison avant de se rependre sur d’autres. 4 autres maisons ont été détruites pour tenter de contenir le feu.
« Je venais d’un deuil quand les enfants m’ont alerté que la maison voisine prenait déjà feu. Quelques minutes plus tard, le feu a envahi notre maison alors que nous tentions de sauver quelques biens », explique une victime.
Pour l’instant, la cause de cet incendie n’est pas bien connue mais des langues évoquent un probable problème d’une installation de l’énergie solaire dans la maison qui a pris feu en premier.
En attendant, les victimes de cet incendie; au quartier Kasika à Goma, demandent aux personnes de bonne volonté et aux officiels de leur venir en aide afin que leurs familles ne passent pas la nuit à la belle étoile.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma