Accès Humanitaire

Un changeur de monnaie a été abattu par des hommes armés non encore identifiés le soir de ce lundi 28 septembre 2020 au quartier Katindo, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon le chef de quartier Katindo, ce cambiste a été suivi depuis son lieu de travail par ces bandits armés. Arrivé vers la salle polyvalente de Carmel non loin de la station Amani, ils ont tiré sur lui, et emporté tout ce qu’il avait sur lui.

Celui-ci a été acheminé à l’hôpital CBCA Ndosho mais sans succès, indique le chef de quartier Sakatwa Shanyungu.

«L’incident s’est produit vers 19 heures. C’est un cambiste qui travaillait en face de l’hôtel Jolie. Maintenant lorsqu’il quittait son lieu du travail; apparemment les bandits le suivaient à moto. Ils étaient trois. Quand il a voulu entrer dans l’avenue Amani tout près de chez-lui; ils lui ont directement fusillé des balles. Arrivé à l’hôpital CBCA Ndosho, il a rendu l’âme.» raconte-t-il.

Le chef de quartier Katindo demande au Gouvernement provincial de prendre au sérieux la sécurité des habitants; pour mettre fin à l’insécurité caractérisée par des assassinats ciblés, des vols à mains armés et des kidnappings; qui sévit actuellement dans toute la ville de Goma.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.