Accès Humanitaire

Le Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la lutte contre la Covid-19; se réjouit de la baisse des nouveaux cas de la pandémie au pays.

Il l’a dit lors de la cérémonie de vernissage de l’ouvrage «100 Questions-Réponses pour comprendre la Covid-19″ du docteur Michel Muvudi ce samedi 26 septembre 2020 à Kinshasa.

Selon lui, cette baisse est une victoire, obtenue grâce au concours de tous à la lutte contre ce virus.

« Vous avez vu que le nombre de cas ne fait que baisser, maintenant que la population a compris. Et cette victoire n’est pas celle de l’auteur de cet ouvrage ou du secrétariat technique; mais c’est notre victoire à tous. Parce qu’enfin nous avons compris que la covid-19 existe, qu’elle tue. » a-t-il dit.

Dr Muyembe qui rassure que ce virus sera très bientôt exterminé en RDC, appelle tout le monde à continuer à se protéger.

« La covid-19 est encore là mais nous avons déjà donné des coups très sérieux à ce petit virus là. Et bientôt, le secrétaire général et l’inspecteur général à la Santé, et nous tous allons chanter le requiem pour la mort de ce virus dangereux. Nous devons tout faire pour éviter que cette maladie continue à se propager dans nos milieux. » déclare le Coordonnateur du Comité de riposte.

Depuis le début de la pandémie du coronavirus déclarée le 10 mars 2020 en RDC; le cumul des cas est de 10.593, dont 10.592 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  271 décès  (270 cas confirmés et 1 cas probable) et 10.093 personnes guéries.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.