Intervenons-nous

Dans le but d’encadrer la jeunesse de Kabare en général et du groupement de  Mumosho en particulier, un tournoi de football est organisé à partir du dimanche 27 septembre prochain.

D’après Calvin Birindwa Muhindwa, organisateur et jeune du coin, cette compétition n’est pas seulement organisée à l’honneur des garçons de Mumosho. Celle-ci concerne également les jeunes de tout le territoire de Kabare, comme ceux de toute la province du Sud-Kivu.

C’est dans ce sens qu’il a voulu encadrer la jeunesse; afin de monter son attachement vis-à-vis de la jeunesse du territoire d’où il est originaire.

L’organisateur qui n’a pas caché sa carrière politique, pense également chercher comment encadrer les jeunes filles dans la même discipline.

«Nous préparons aussi des compétitions pour les jeunes filles dans les jours avenir. Pour cela, il nous faut être ensemble avec tout le monde;» a affirmé Calvin Birindwa. 

Il appelle les jeunes garçons, les filles, papas et mamans de travailler ensemble pour le développement de Kabare.

De la lutte, au développement, l’appelle de Calvin 

Le jeune de Kabare invite ses compatriotes à la lutte pour l’avenir: «Sans la lutte, vous n’obtiendrez rien. Ni aujourd’hui, ni demain» comme le disait Lumumba. C’est désormais le principe qui l’inspire depuis longtemps.

En tant que « Muzalendo », Calvin appelle à l’union de tous pour le développement.

«Pour cette raison, on appelons les jeunes garçons, les jeunes filles, les papas et les mamans à l’union. Cela pour qu’ensemble nous cherchons le développement en tant que Muzalendo » Dit-il.

Calvin Birindwa révèle que son combat, est celui de chercher la considération des jeunes de cette partie de la province du Sud-Kivu. Celui-ci vise l’avenir de ces derniers, afin de les rendre utiles pour le pays.

Il rappelle aussi aux autorités de la République Démocratique du Congo que la jeunesse, c’est la force de la Nation. Et que si les jeunes ne sont pas considérés, le pays n’ira pas à sa destinée.

Eric Shukrani

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.