Accès Humanitaire

Le président du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo dit soutenir les propositions faites par le groupe de 13 personnalités politiques et sociales sur les reformes électorales en RDC.

C’est ce qu’on peut lire le compte tweeter de cet opposant congolais, membre du présidium de la plateforme politique de l’opposition LAMUKA.

Treize personnalités politiques et sociale parmi lesquels, neuf députés nationaux, toute tendance confondue, ont amorcé des plaidoyers pour un consensus national sur les réformes électorales en République démocratique du Congo.

Lire aussi: Réformes électorales en RDC: voici les propositions de quelques députés nationaux

Auprès des plusieurs leaders des partis politiques, des institutions, ils ont demandé qu’un consensus soit trouvé particulièrement pour la réforme de la CENI et la révision de la constitution à l’exclusion de l’article 220, l’installation du bureau de la CENI, et les orientations sur la loi électorale.

Outre le Président de la République, plusieurs formations politiques se sont aussi montrées favorables à leur demande.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.