Accès Humanitaire

La Présence du Président honoraire Joseph Kabila au sénat était très attendue depuis l’alternance. ¨Pour nombreux internautes, quelque chose se trame et cela doit être un message bien adressé à ses adversaires voir même à ses alliés.

Pour le député national Félix Kabange Numbi, cadre du Front commun pour le Congo, cette présence marque la rentrée politique effective de Joseph Kabila son autorité morale. Elle est selon lui, une motivation pour tous les députés du FCC en ce moment où ils ont besoin d’affirmer leur majorité et leur loyauté pour des reformes en vue. 

« Cette présence marque en fait la rentrée politique effective en ce moment où nous entrons dans une session parlementaire de tous les enjeux. Sa présence est un facteur de motivation pour tous les parlementaires du FCC en ce moment crucial où nous devons affirmer notre majorité, notre loyauté et notre fidélité à notre famille politique pour des reformes majeures qui privilégieront l’intérêt général et le bien-être de notre population.  » écrit-il.

Lire aussi: RDC: Joseph Kabila au sénat ce mardi pour l’ouverture de la session

Joseph Kabila, ancien président de la République et sénateur à vie, s’est pour la première fois, depuis qu’il a quitté le pouvoir, présenté sur la scène politique en participant à la session d’ouverture de ce mois de ce septembre.

Cette sortie est intervenue après plusieurs annonces de ses acolytes selon lesquelles, il se prépare déjà à revenir au pouvoir d’ici 2023.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.