Intervenons-nous

Louverture de la session ordinaire de septembre 2020 à l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo est officiellement prévue pour le 15 septembre prochain.

L’annonce est faite dans un communiqué officiel signé le 12 septembre 2020, par le député Célestin Mbuyu, rapporteur du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

Selon ce communiqué, un seul point est inscrit à l’ordre du jour, l’ouverture solennelle de la session de septembre.

« Le bureau de l’Assemblée Nationale invite les honorables députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce mardi 15 septembre 2020 à 11 heures 30 dans la salle des congrès du palais du peuple. Objet du jour: ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2020 », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le bureau de l’Assemblée Nationale prie les différentes autorités politico-administratives de bien vouloir faciliter aux honorables députés nationaux présents dans les différentes provinces, les formalités nécessaires pour qu’ils regagnent la ville de Kinshasa.

Il faut dire que cette session risque d’être riche en événements dans un pays gouverné par une coalition qui peine à se mettre d’accord sur tout.

Si pour ce mardi, il sera question des formalités d’usage pour l’ouverture de la session, les prochaines plénières ne manqueront pas d’être mouvementées alors que le peuple commence à exiger plus de travail et plus d’engagement des élus pour l’amélioration de son vécu quotidien.

La députée Jeanine Mabunda et ses 499 collègues sont donc attendus sur plusieurs questions et c’est nombreux estiment que c’est le moment de lancer des signaux positifs pour la reconstruction du pays.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.