L’association culturelle Kyaghanda-Yira, annonce le report de sa 13ème conférence culturelle, qui allait se tenir dans la localité de Lukanga, dans le territoire de Lubero (Nord-kivu), Du 08 au 16 Août 2020, prochain.
Cette nouvelle est contenue dans une note circulaire dont une copie nous est parvenue ce vendredi 17 juillet 2020.
La décision Kyaghanda-Yira, cette association a été prise à l’issue d’une série de réunions des Bureaux du Conseil Culturel, du Secrétariat Général et de la Coordination Générale de la CIP au sujet de la faisabilité de la dite conférence.
En s’appuyant sur le Compte Rendu de la réunion téléphonique de la Commission préparatoire de la Conférence Culturelle, tenue le mardi, le 07 Juillet 2020, cette association indique que l’état d’urgence sur la pandémie à Coronavirus, décrété par le Président de la République, a de nouveau été prorogé de 15 jours par le Parlement
à partir du 05 juillet 2020.
La date du 08 au 16 août 2020, initialement prévue pour la tenue de la Conférence Culturelle de Lukanga a été jugée difficile à tenir au regard des exigences sanitaires relativement à l’état d’urgence. Peut-on lire, dans cette circulaire.
Roger Kakulirahi, depuis Beni