Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, est arrivé ce mercredi 15 juillet 2020; pour échanger avec son homologue congolais Denis Sassou Nguesso, à Brazzaville.
Selon la presse présidentielle, il a été accueilli dès son arrivée par son homologue; qui l’a immédiatement reçu dans sa résidence pour un entretien qui a duré près d’une heure.
Cette visite de 24 heures vise à raffermir les relations sécuritaires entre les deux Etats, «liés par la géographie et l’histoire.»
#RDC 15.07.2020| Arrivé en début de soirée, à Brazzaville ( République du Congo), pour un séjour de travail de 24 heures, le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec son homologue congolais, le Président Denis Sassou Nguesso. pic.twitter.com/LaoVa8e92b
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) July 15, 2020
Disons que c’est la troisième visite de Félix Tshisekedi à Brazzaville en tant que Chef de l’État. Également, le président congolais avait reçu le ministre des Affaires étrangères du Congo Brazzavile Jean-Claude Gakosso, le jeudi 28 mai dernier.
Celui-ci était porteur du message du président Denis Sassou-Nguesso. A la cité de l’Union africaine, les deux personnalités avaient échangé sur les possibilités de retrouver une solution pacifique au différend frontalier qui oppose la RDC à la Zambie.
Museza Cikuru