Un corps sans vie d’un jeune homme dont l’âge varie entre 25 et 30 ans a été retrouvé l’après-midi de ce mardi 14 Juillet 2020; aux environs de 15 heures locales vers l’avenue Mabanga au quartier Lac Vert à Goma.
C’est le chef de quartier Lac Vert, Dedesi Mitima qui livre l’information à Laprunellerdc.info. Il indique que la victime aurait été à cet endroit jugé dangereux, où il voulait se soulager. Celui-ci a malheureusement été conduit à la mort suite à la présence du gaz.
Le chef de quartier indique que plusieurs personnes ont trouvé la mort dans les conditions similaires à cet endroit.
Dedesi Mitima indique que malgré des observations qui ont été faites sur la victime, elle reste encore inconnue car n’étant pas encore identifié par les cadres des bases ainsi que les habitants du quartier.
« Jusque là c’est un corps non encore identifié car nul en l’a encore reconnu. Celui-ci voulait se soulager mais malheureusement il est allé le faire dans un endroit gazeux non fréquenté et c’est ainsi qu’il a trouvé la mort et jusque là les démarches continuent et les corps traîne encore sur le lieu car nous n’avons pas le droit d’enlever le corps sur le lieu sans l’autorisation des autorités compétentes ou du procureur général qui doit décider sur la victime » a-t-il précisé.
Il ajoute que jusque maintenant, il est encore difficile de se rendre sur le lieu où est mort cet homme ; car l’endroit contiendrait du gaz. Et cela en attendant l’ordre du procureur qui devra décider sur le retrait du corps sur le lieu.
Il sied de rappeler que ce n’est pas la première fois que des personnes trouvent la mort à cet endroit. Il y a quelques mois, un autre couple en plein ébat avait trouvé la mort sur le même lieu.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma