Accès Humanitaire

L’organisation « Initiative Plus » Olive Lembe Kabila asbl, a assisté ce mardi 14 juillet 2020, les victimes de l’incendie survenu le 1er  juin 2020 à Funu premier, en commune de Kadutu.  

Il s’agit d’une assistance constituée des vivres et non-vivres.

La cérémonie de remise de cette aide envoyée par l’ex première dame de la République Démocratique du Congo, Olive Lembe Kabila a eu lieu dans les installations du stadium Laurent-Désiré Kabila situé à Buholo 4 toujours en commune de Kadutu.

Devant les autorités urbaines et responsables de l’organisation « Initiative Plus » asbl en province, environ 190 ménages ont bénéficié, avec une grande satisfaction, des vivres et non vires envoyés par le numéro Un de cette organisation.             

Ils ont reçu de la part de Olive Lembe Kabila, des sacs de riz, des bidons d’huile, savons et autres objets ménagers. Acte loué par ces sinistrés, qui se croyaient déjà abandonnés.

« C’est un sentiment de satisfaction parce que depuis que nous avons eu cet incendie on n’a jamais eu l’assistance auprès du gouvernement en place. Donc pour nous c’est une joie de voir Maman Olive Lembe nous soutenir aujourd’hui. Je pense que certaines familles vont retrouver encore le sourire perdu il y a quelques semaines», se réjouit un bénéficiaire.

Lire aussi: Incendie Funu 1er (Bukavu): environ 100 maisons calcinées et une personne blessée (officiel)

Les bénéficiaires promettent d’être toujours reconnaissants de cet acte caritatif que Olive Lembe vient de poser en leur faveur.

Les organisateurs de cette activité rappellent à leur tour, que venir en aide aux personnes en difficulté c’est aussi parmi les objectifs  de l’ONG « Initiative Plus » Olive Lembe Kabila.

Solange Lwashiga, l’une des responsables de « Initiative Plus », antenne du Sud-Kivu, appelle les bénéficiaires de ce don à l’utiliser en bon père de famille.  

« Olive Lembe nous a demandé de dire aux sinistrés qu’elle est toujours avec eux. Et comme maman, elle partage avec ses enfants, le peu qu’elle a eu.  C’est pourquoi il nous a chargé, nous l’antenne du Sud-Kivu d’apporter ces vivres et non vivres aux sinistrés », fait-elle savoir.

Signalons que «Initiative Plus » Olive Lembe Kabila a profité de cette occasion pour distribuer des cache-nez aux sinistrés, une façon de les sensibiliser sur le danger que représente la pandémie du Coronavirus en RDC et dans le monde.

IPOLK
Des sinistrés reçoivent l’aide de Olive Lembe Kabila.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Olive Lembe mobilise d’énormes moyens pour des sinistrés de différentes catastrophes dans le pays et spécialement dans le Nord et Sud-Kivu. Récemment à Bukavu, elle avait distribué des tôles, pagnes, matelas et un peu de moyens financiers aux familles des sinistrés du « Camp Zaïre », Nyamugo et d’autres coins de la ville. Ces actions suscitent l’admiration des habitants qui voient en elle une « maman » au grand cœur

Irenge Bagenda Ibag

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.