L’Association Sportive Maika d’Uvira se réunie en Assemblée Générale Extraordinaire et Élective en date du 19 juillet prochain.
Prévue pour quelques semaines avant, puis reprogrammée ; l’Assemblée Générale de l’AS Maika est confirmée dans quatre jours exactement.
Pour cette occasion, l’équipe tentera de se trouver un nouveau comité. Cela, après que l’actuel ait été fin mandat. Et pour cette raison, l’équipe d’ Uvira aura une occasion pour se doter des nouveaux dirigeants.
Selon des sources proches de l’équipe ; quelques candidats du comité sortant seront de la partie. C’est le cas d’ Abedi Ramazani, le président fin mandat. Celui-ci compte briguer un nouveau bail avec Maika.
La liste complète de tous les candidats pour ces élections n’a pas été dévoilée, et les électeurs en auront plus tard, comme nous l’a précisé notre source sur place.
Pour l’instant, les « Verts et Blancs » n’ont pas repris des entraînements ; car, tous leurs joueurs étant toujours en confinement. Ces derniers n’attendent que la fin de l’Etat d’urgence, pour débuter la préparation de la nouvelle saison.
L’ AS Maika participera à la troisième édition du Championnat de la Linafoot D2 ; Et celle pour la troisième fois consécutive depuis la création de ladite compétition en RD Congo.
Signalons que le Sud-Kivu aligne 5 équipes à la Ligue 2 congolaise la saison prochaine. Il s’agit de l’AS Maika et du FC Vivi pour la ville d’Uvira ; et de l’OC Bukavu-Dawa, OC Muungano et FC Etoile du Kuvu (tous de Bukavu).
Eric Shukrani