Accès Humanitaire

Des hommes armés non identifiés ont saccagé le bureau de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) au village Buhombo; avant de piller un dépôt d’huile dans le groupement de Munigi en territoire de Nyiragongo, dans la nuit du lundi à ce mardi 13 juillet 2020.

Selon la Société Civile du groupement de Munigi qui livre l’information à Laprunellerdc.info; ces inconnus ont tout vandalisé le bureau de l’ANR, emportant avec eux tous les documents officiels et les matériels.

Faustin Twagira, président de la Société Civile de Munigi, appelle les autorités locales à ne pas se focaliser seulement sur les questions politiques; et entendre également le cris d’alarme de la population du territoire de Nyiragongo, qui vit depuis plusieurs jours dans une insécurité grandissante.

Ce dernier indique aussi que ces cas d’insécurité en répétition en territoire de Nyiragongo; seraient aussi dus à un effectif insuffisant des Forces de l’ordre; censées sécuriser les habitants et leurs biens. Le renforcement des effectifs militaires et policières dans la région; permettrait selon Faustin Twagira, de restaurer l’autorité de l’état dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Signalons que le territoire de Nyiragongo, est l’un des territoires de la province, où l’insécurité bat son record; ceci suite aussi à son rapprochement avec le parc national des Virunga; où logerait certains bandits armés sèment la terreur.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.