Sur initiative des organisations locales de développement œuvrant dans la commune de Bagira, la route “CRM” est en train d’être pavée par la population du milieu. Les travaux de pavage ont débutés ce samedi 11 juillet par ces organisations.
Blaise Musole, président de la société civile sous noyau de Cikonyi, indique que les usagers de cette route éprouvent des difficultés pendant la période pluvieuse, raison pour laquelle, les acteurs de développement local se sont lancés dans la collecte des contributions pour financer les travaux.
“Pendant 3 ans la population donnait sa contribution et aujourd’hui nous avons quelques sacs de ciment, quelques pierres, et du sable. Nous débutons avec les travaux aujourd’hui espérant que d’autres personnes de bonne volonté viendrons nous soutenir avec leur contribution”, fait-il savoir.
Il explique que les dits travaux sont le fruit d’une contribution locale, en provenance des habitants locaux, des revendeurs qui étalent leurs marchandises le long de cette route, les détenteurs des kiosques et des volontaires.
D’où un appelle a la chaîne de solidarité de la part des entreprises du milieu comme la Bralima, la Pharmakina, L’ONAPAC, et autres pour soutenir les travaux et faciliter leur achèvement.
Bertin Bulonza