Le Championnat de la Liga espagnole va tout droit vers sa fin, sous le leadership du Real de Madrid qui conduit le débat.
Malgré la persistance des suspens dans la course au sacre, le Real de Madrid conserve son avance sur son rival éternel du FC Barcelone.
Pendant que quatre matches seulement nous séparent de la fin de la saison, l’équipe de Zinedine Zidane a 4 points d’avance sur Barcelone, son concurrent direct.
Si Real espère déjà remporter le titre avec cet avantage acquis, son rival n’a pas désarmé pour autant. Tous ce qu’attend Barcelone c’est deux défaites dans le camp adverse ; ce qui lui permettrait de renverser la situation, et chiper le titre sous la barbe de la Maison Blanche.
Mission sans doute difficile, pour ne pas dire impossible des Blaugrana, face à un Real dans un bon dynamisme (six matches et six victoires depuis la reprise de la Liga).
De l’autre côté, le FC Barcelone après sa brillante victoire sur le terrain de Villareal (4-1), semble avoir pris les choses en main pour cette fin du championnat. Les coéquipiers de Leo Messi n’ont donc plus droit à l’erreur, s’ils espèrent reprendre leur destin en main.
La bataille à distance est donc loin de dire son dernier mot, entre ces deux Cadors espagnols. Et en cas d’égalité des points, le FC Barcelone pourrait regretter d’avoir perdu lors de son récent face-à-face contre le Real Madrid.
Rappelons que le Real Madrid a remporté son classico au Satiago Bernabeu (2-0) ; cela, après avoir arraché un point du match nul au Camp Noun, lors du classico aller (0-0). Voir la situation au classement actuel, les Meringués peuvent se féliciter d’avoir été solides dans leur double confrontation.
Eric Shukrani