Accès Humanitaire

Le responsable de la santé dans le Haut-Uele le docteur Norbert Mandana a confirmé l’ajout de 3 nouveaux cas des personnes contaminées à la COVID-19. Cela amène le total à 4 cas déjà enregistrés dans la cité de Durba en territoire de Watsa en province du Haut-Uele.
Le ministre provincial de la santé l’a fait savoir au cours de la présentation de la situation épidémiologique Jeudi 25 juin 2020 devant la presse locale du territoire de Watsa.

«Nous avons déjà 4 cas enregistrés, aucun cas probable, zéro alerte, 1 cas suspect, 90 contacts identifiés et 64 contacts suivis »,
a indiqué le patron de la santé en province.

Notez que, tous les trois nouveaux cas enregistrés sont tous de sujets congolais, dont 2 hommes respectivement âgé de 53 ans habitant la cité de Durba dans le quartier Lebrin et travaillant dans la sous-traitance de G-truck et l’autre âgé de 32 ans habitant la même cité mais dans le quartier Nganya Aire de santé de Betani et travaillant dans la sous-traitance de Malte plante.

Et enfin, un autre congolais, âgé de 45 ans habitant le camp Doko toujours dans la cité minière de Durba.

Le ministre provincial de la santé a précisé que c’est le 23 juin que les échantillons ont été prélevés parmi lesquels 4 échantillons de cas suspects 38 échantillons des cas contacts.

Rappelons que, le tout premier cas positif a été détecté dans la province du Haut-Uele le 21 juin 2020.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.