Mboto Makambo dit «Nyamanyama » joueur de l’OC Bukavu Dawa de Bukavu est décédé ce jeudi 25 juin 2020 au Nord-Kivu.
A travers un communiqué publié ce même jeudi 25 juin 2020, le comité de l’OC Bukavu Dawa informe que son joueur est décédé alors qu’il était en route pour la ville de Kisangani en province de la Tshopo, où il devrait passer ses vacances.
Selon Bukavu Dawa, le célèbre Nyamanyama a quitté la ville depuis dimanche 21 juin 2020 et ne présentait aucun signe de Malaise.
«Sa disparition est intervenue, ce jeudi 25 juin 2020 vers 9 heures du matin au centre de santé d’Alibongo à moins de 30 Kilomètres de la ville de Butembo au Nord-Kivu à la suite d’un cours malaise. Le joueur a quitté Bukavu le dimanche 21 juin 2020 pour se rendre à Kisangani en vacances et ne présentait aucun signe de malaise », peut-on lire dans ce communiqué.
Le comité de l’OC Bukavu Dawa informe que le corps de l’illustre disparu est actuellement exposé au centre de santé d’Alibongo en attendant les dispositions qui seront prises par les concernés pour une inhumation »digne de son rang ».
Il invite ses supporters et tous les amoureux du ballon rond en province, tout en respectant les mesures barrières, à se joindre à la famille des noirs et blancs de Bukavu en participant au recueillement organisé au siège de l’équipe situé à Muhumba dans la ville de Bukavu.
Rappelons que Mboto Makambo dit Nyamanyama est ancien du cercle sportif El Dorado de Bunia.
Irenge Bagenda Ibag