Les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport ont tenu leur assemblée générale élective ce mercredi 24 juin à Lubumbashi. Ceci dans l’objectif d’évaluer la saison sportive 2019-2020 et élire les nouveaux animateurs du club comme souhaité par la LINAFOOT.
Dans ces assises, les membres du club Rouge et blanc de la capitale cuprifère ont montré que la saison sportive 2019-2020 n’a pas été facile, malgré le maintien en première division pour la saison prochaine.
Une saison qui a été brusquement arrêtée sans connaitre sa fin normale suite à la nouvelle pandémie de coronavirus.
«La moisson n’a pas été satisfaisante au moment de l’arrêt du championnat. Objectif non atteint, saison arrêtée, Coupe du Congo non organisée à cause de ces circonstances tout à fait exceptionnelles », note-t-on chez les Kamikazes.
Pour eux, l’objectif majeur pour cette saison était de disputer la coupe du Congo « et pourquoi pas l’emportée pour jouer la compétition continentale ». A noter que le FC Lubumbashi Sport s’est classé 9ème avec 27 Points sur les 16 clubs ayant participé au championnat de la LINAFOOT cette saison.
S’agissant de la partie élective, Philippe Musonda et Idelphonse Kimbilwe ont été reconduit pour tenir le secrétariat. La confiance de la majorité des électeurs a été placé à Douglass pour occuper le poste de conseiller, mais aussi Frank Tshoz Yav qui à son tour fait son entrée dans ce nouveau comité comme conseiller.
Pendant ce temps, Les postes du président, vice-président et celui de trésorier sont restés vaquant faute de candidats.
« Pour compléter le comité pouvant diriger le FC Lubumbashi Sport pour les 3 prochaines saisons, une assemblée extraordinaire et élective est donc envisagée », précise-t-on du côté du Club.
Dans le fief du Groupe de Soutien aux Kamikazes, ce dernier veut voir Écureuil Mpiana et Edmond Mbaz A Mbang retourner aux affaires comme président et vice-président.
Joël Mushigo