Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a nommé ce mardi 23 juin 2020, Patience Bengehya wa Ngwabo, bourgmestre ad intérim de la commune de Bagira dans la ville de Bukavu.
A travers un arrêté publié ce même jour, le numéro Un de province rappelle que celui ci remplace à ce poste le feu Laban Kubisa Kongakonga décédé alors qu’il occupait le poste du bourgmestre ad intérim de la commune de Bagira.
»Est nommé bourgmestre ad intérim de la commune de Bagira, monsieur Patience Bengehya wa Ngwabo. » peut ont lire dans cette correspondance.
Pour Ngwabidje, cette décision a été prise afin de faciliter le bon fonctionnement de la commune de Bagira et aussi la bonne continuité du service public de l’état.
Il invite ainsi le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières à veuiller pour l’exécution de cette décision.
Disons que Patience Bengehya était jusqu’ à sa nomination le Coordonnateur Provincial de la Commission Nationale des Droits de l’Homme au Sud-Kivu (CNDH).
Irenge Bagenda Ibag