Accès Humanitaire

Leader de la premier League depuis le début de la saison, la formation de Liverpool poursuit sa course seul en tête pour le titre cette saison; même si cette fin de saison, les Reds connaissent une baisse de régime.

Pour son premier match de la reprise ce dimanche 21 juin 2020, les hommes de Jorgen Klopp ont été accrochés sur la pelouse d’Everton (1-1) dans le derby de la Mersey.

Ce score de parité n’a pas été brillant pour une équipe qui a fait les deux tirs (2/3) du championnat sans être vaincue. Mais, ce nouveau point supplémentaire décroché, permet aux Reds de s’approcher lentement mais surement de son 19e sacre en Premier League et cela, 30 ans après.

Actuellement Liverpool totalise 83 points, après 30 journées. Ils sont devant Manchester City (60 points) mais avec un match en retard.

Avec 11 points d’avance sur le premier relégable, Everton (38 points) reste à l’abri ; malgré ses 8 matches qui lui restent à jouer pour clôturer sa saison.

Ce même dimanche, Chelsea est allé gagner sur la pelouse d’Aston Villa (1-2), alors que Newcastle a eu raison de Sheffield United (3-0).

Ce lundi 22 juin 2020 une rencontre qui oppose Manchester City à Burnley est au programme pour clôturer cette 30e journée du championnat anglais.

Rappelons que cette 30e journée a débuté le vendredi avec des rencontres entre: Norwich-Southampton (0-3), et Tottenham-Manchester City (1-1).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.