Accès Humanitaire

La Représente nationale du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), a à l’occasion de la célébration de la journée mondiale dédiée aux réfugiés ce 20 juin 2020, révélé que plus de 5  millios des congolais sont déplacés internes.

Madame Liz Ahua, précise aussi que plus de 900 milles réfugiés congolais vivent dans les pays limitrophes de la République démocratique du Congo.

«Nous avons plus de 5 millions des congolais qui sont des deplacés internes. A ce chiffre s’ajoute plus de 900.milles congolais vivant dans les pays limitrophes avec la République démocratique du Congo. Ces derniers vivent grâce a l’assistance des autorités et de la population des pays dans lesquels ils ont pris refuge. La pandémie de covid-19, ne nous a pas interdit d’intervenir. En dépit de celle-ci, nous sommes entrain de sensibiliser les déplacés contre la pandémie en RDC» déclaré celle-ci dans une conférence vidéo à laquelle Laprunellerdc.info, à pris part.

La journée mondiale dédiée aux réfugiés s’est célébrée sous le thème «Chaque homme peut agir et chaque geste posé compte » raison pour laquelle, celle-ci, appelle tous le monde à agir par une assistance aux réfugiés.

L’occasion faisant le laron, le chef de bureau de HCR-BENI, s’est félicité du fait que nombreux deplacés de la région ont été assistés par son organisation. Hibrahima Diané a pour cette occasion présenté une femme déplacée qui satisfait aujourd’hui ses besoins grâce à une aide du HCR.

La nommée Sawa, comme c’est elle qu’il s’agit apprécie l’aide du HCR, qui l’a donné une somme d’argent pour entreprendre une activité économique.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.