Accès Humanitaire

Le nouveau président burundais Evariste Ndayishimiye a prêté serment ce jeudi 18 juin au stade Ingoma de Gitega.

Plusieurs dignitaires burundais sont présents : le premier vice-président Gaston Sindimwo, le deuxième vice-président Joseph Butore. Les deux présidents des chambres du parlement et tous les ministres sont présents.

On note également la présence de l’ancien président burundais Domitien Ndayizeye, l’ancien président de l’Assemblée nationale Léonce Ngendakumana.

Des absences sont remarquées dont celle du désormais ex-première dame Denise Bucumi et celle de l’opposant Agathon Rwassa arrivé deuxième aux élections du mois passé.

Il faut dire que Desise Bucumi porte encore le deuil de son mari Pierre Nkurunzinza décédé le 8 juin suite d’arrêt cardiaque à en croire le communiqué du gouvernement burundais.

Agathon Rwassa avait contesté l’élection d’Evariste Ndayishimiye avant d’être débouté par la justice qui a confirmé les résultats du vote. Tous les autres candidats malheureux à la présidentielle étaient présent.

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.